Les bonnes raisons d’aimer le macrame
Vous pensiez que la mode du macramé est has been ou encore kitch ? Eh bien sachez qu’aujourd’hui le macramé est plus que jamais sur le devant de la scène tant dans la mode que dans la décoration. Si vous n’êtes pas encore convaincu, ci-dessous quelques lignes qui parlent des bonnes raisons d’aimer le macramé.
Le macramé : une valeur sûre pour l’originalité
On a tendance à penser que tout ce qui est à la mode n’est pas original et pourtant, c’est bien le cas avec le macramé ; c’est d’ailleurs l’un de ses grands avantages. Peu importe vos goûts et vos préférences, tant en décoration qu’en habillement, porter ou opter pour une pièce de macramé est gage d’unicité. Le macramé assure aussi l’originalité de par le fait qu’un large panel soit disponible ; ainsi de la couleur la plus neutre à la plus criarde, vous trouverez facilement ce qui vous convient.
En ce qui concerne la décoration par exemple, le macramé se décline sous toutes les formes. Meubles, grand miroir macramé, tête de lit, mais aussi rideau ou encore literie, le macramé peut être intégré partout dans la maison. Notons qu’il est aussi très apprécié pour son côté accessible aux travaux manuels !
Le macramé ou la tendance à petit prix
Une autre raison encore d’aimer le macramé : le fait qu’il demeure abordable. Que vous décidiez de confectionner quelque chose en DIY ou que vous optiez pour l’achat, les prix sont plus qu’intéressants. En choisissant le DIY, il vous suffit d’avoir le matériel nécessaire + un bon coup de main et le tour est joué. Nul besoin de se ruiner pour être à la pointe de la mode déco et habillement.
Le macramé à toutes les saisons
Contrairement aux idées reçues, le macramé en vêtement ne se porte pas uniquement en hiver. Bien qu’il s’agisse généralement d’une matière douillette et cajoleuse, il n’est pas rare de trouver des vêtements estivaux en macramé. Parmi les pièces d’habillement estivales les plus populaires faites en macramé : les sandales. Il s’agit de modèles de sandales dont le dessus est fait en macramé, un effet qui donne un côté fait main parfaitement travaillé. On retrouve aussi les divers modèles de sac en macramé qui n’ont jamais eu de cesse d’être adulés.
Pour ce qui est spécialement de l’hiver, une fois de plus le macramé sait s’imposer. On parlera de bonnet, de guêtre, de mitaine ou tout simplement de vêtements d’hiver bien chauds.
Le macramé et les grandes marques
Pour finir, même les grandes marques s’arrachent le style macramé. Prenons l’exemple de Balmain qui est l’une des grandes maisons de couture à avoir énormément promu l’inspiration macramé. Chanel ainsi que Dior n’ont pas non plus manqué l’appel du macramé et le moins qu’on puisse dire c’est que cela fonctionne mieux que bien.
Vu la lancée, le macramé a encore de beaux jours devant lui, tant dans le monde de la mode que celui de la décoration. Le meilleur moyen d’aimer le macramé c’est tout simplement de l’essayer et pourquoi pas de se laisser convaincre ?