Les informations essentielles sur Vinted
Vinted est un marché en ligne où les gens peuvent se vendre des vêtements et des accessoires de garde-robe, en mettant l’accent sur les vêtements d’occasion et vintage, comme son nom l’indique. Cependant, les utilisateurs sont également libres de vendre des vêtements neufs sur le site, et c’est un endroit idéal pour acheter des vêtements rares ou hors production que l’on ne trouve plus dans les magasins de détail. L’objectif de Vinted est de faire de la mode de seconde main le premier choix des acheteurs en ligne, afin de prolonger la durée de vie des vêtements existants et de réduire les déchets liés à l’industrie mondiale de la mode.
Comment fonctionne l’application Vinted ?
Vous avez probablement entendu parler de plusieurs plateformes de vente en ligne qui peuvent vous aider à gagner de l’argent. Vinted est l’une des applications d’achat en ligne les plus populaires, qui a aidé de nombreuses personnes à acheter et à vendre des vêtements.
Vinted est une application gratuite qui peut être téléchargée sur les appareils mobiles avec les systèmes d’exploitation Android et iOS dans Google Play ou Apple Store. Son objectif principal est d’être un moyen de vendre les vêtements que vous n’utilisez pas, c’est comme un magasin virtuel en ligne.
En raison de l’augmentation considérable du nombre d’utilisateurs de l’application, Vinted a commencé à proposer des vêtements personnalisés. Vous pouvez même trouver des artisans qui conçoivent eux-mêmes les pièces et proposent aux clients des produits de haute qualité à bas prix.
L’un des aspects de cette plateforme est qu’elle ne facture pas de frais aux vendeurs, tous les coûts étant supportés par l’acheteur. Comme vous pouvez le constater, en utilisant cette application, entre autres choses, on peut facilement atteindre l’objectif de vendre des vêtements. Visitez le site Retailed pour plus d’infos sur la plateforme de revente en ligne.
Comment Vinted gagne-t-il de l’argent ?
Puisque Vinted ne fait pas payer de commission aux vendeurs sur leurs transactions, vous vous demandez peut-être comment Vinted gagne de l’argent. Vinted dispose de quatre sources de revenus principales : les frais de protection des acheteurs, la mise en avant des placards, la mise en avant des articles listés et la publicité tierce. Une façon pour Vinted de gagner de l’argent auprès des vendeurs est de mettre en avant les articles listés. Comme pour les spots de placards, l’ajout d’articles est un moyen pour les vendeurs d’obtenir une plus grande visibilité de leur garde-robe en payant des frais. Le coût exact de la mise en avant d’un article varie en fonction de différents facteurs, tels que la catégorie de l’article, son prix et le nombre total d’articles actuellement mis en avant sur Vinted.
Bien que Vinted ne facture rien aux vendeurs, il facture aux acheteurs des frais fixes de protection de l’acheteur sur toutes les transactions, ainsi que des frais supplémentaires variables de 5 % du prix de vente total. L’autre moyen pour Vinted de gagner de l’argent est d’autoriser des annonceurs tiers à diffuser des publicités sur les fils d’actualité et les pages de liste du site. Vinted offre aux annonceurs une plateforme en libre-service par laquelle ils peuvent s’inscrire et créer des campagnes. Le site n’indique pas de prix, mais Vinted facture très probablement aux annonceurs des frais différents en fonction des impressions et des clics.